"These boots are (not really) made for walking..."
La chukka (ou chukka boot) est cette bottine racée à un, deux ou trois œillets, souvent en veau velours naturel ou de couleur, qui vous épouse du coup de pied à l'arrière de la tige.
Nous pourrions nous arrêter ici.
Confiants en La Gazette des élégants jusqu'à la cécité, vous fileriez alors chez votre bottier préféré pour le supplier de prendre les mesures de ce que votre corps a de plus laid (si, si, regardez bien) : "dessinez et façonnez-moi une paire de "choucas" !"
Mais nous allons vous isoler un peu plus dans votre perplexité existentielle : dois-je investir dès cet après-midi, pliant mes deux réunions ultra-stratégiques en visio, où Jacques et Ghislaine scrollent sans discrétion sur leur Insta, ou serais-je à même de résister avec courage jusqu'à ce soir ?
Voilà votre exercice de gestion de crise de la journée.
Destinée, à l'origine, aux joueurs de polo qui echaînaient les parties en plusieurs temps, les fameux "chukkers", la chukka nous arriva d'Inde grâce à l'un des maîtres de l'élégance : le duc de Windsor.
Ce soulier est un incontournable de la garde-robe masculine, dans une approche "à la fois cool et classe". Mais, plus que toute autre bottine, celle-là vous sublimera ou vous fera basculer du côté sombre de la force, celle qui transforme vite un élégant en déguenillé, un soigneux en négligé. Seules quelques maisons vous garantissent un maintien parfait, empêchent l'affaissement, conservent le pied étroit, contre vents et marées, proposent une semelle en cuir et non en gomme...
Notre conseil :
... Bref, vous salivez de connaître enfin ce bottier chez qui votre fin de mois va finir sa course ! Et vous avez raison. Crockett and Jones sera, sans coup férir, votre meilleur achalandeur. Cette maison a les faveurs de La Gazette des élégants pour vous faire savourer une mise à pied.
"de la gauche vers la droite,
numérotez-vous !"...
... en attendant vos sœurs chukkas !
Commentaires
Enregistrer un commentaire